Cristal qui songe by Sturgeon Theodore

Cristal qui songe by Sturgeon Theodore

Auteur:Sturgeon, Theodore [Sturgeon, Theodore]
La langue: fra
Format: epub
Tags: sf
Éditeur: J'Ai Lu
Publié: 2010-07-31T22:00:00+00:00


La lettre ci-dessus fut découverte par un employé à la solde d’Armand Bluett dans la chambre occupée par Robert Hallowell, interne à la Faculté de médecine de l’Etat.

12

— Oui, c’est bien moi, Pierre Ganneval. Entrez donc.

Il s’écarta pour laisser passer la jeune fille.

— Vous êtes vraiment très aimable de me recevoir, monsieur Ganneval. Je sais que vous devez être extrêmement occupé. Du reste vous ne pourrez probablement m’être d’aucun secours.

— Rien ne dit que je le veuille, même si je le pouvais, rétorqua-t-il. Asseyez-vous quand même, je vous prie.

Elle s’assit dans un fauteuil à l’extrémité du vaste meuble, mi-bureau, mi-table de laboratoire qui occupait presque toute la paroi du fond de la roulotte. Il la regardait froidement, remarquant cependant la finesse de ses cheveux blonds et ses yeux, parfois gris ardoise, parfois à peine plus sombres qu’un ciel sans nuages. Elle affectait une froideur étudiée qu’avec son entraînement d’ancien liseur de pensées il n’eut aucun mal à percer à jour.

« Elle est troublée, se dit-il. Elle a peur, et elle a honte en même temps. »

Il attendit sans mot dire qu’elle parlât la première.

— Il y a une chose que j’ai absolument besoin de savoir, commença-t-elle. Cela remonte à bien des années. J’en avais même presque perdu le souvenir avant de voir vos affiches. Ce sont elles qui ont réveillé ma mémoire... Je peux me tromper, mais si seulement...

Elle joignit les mains. Ganneval les observa une seconde avant de ramener son regard froid sur le visage de la jeune fille.

— Excusez-moi, monsieur Ganneval, je sais que j’ai du mal à en venir au fait. Tout cela est si vague... et si important pour moi à la fois... Voici ce dont il s’agit : quand j’étais une petite fille de sept ou huit ans j’avais un camarade de classe que j’aimais beaucoup. Il avait à peu près mon âge. Il s’est sauvé de chez lui après avoir eu je ne sais quelle horrible querelle avec son père adoptif. Je crois qu’il s’était blessé à la main, mais j’ignore si c’était grave. J’ai probablement été la dernière personne de la ville qui l’ait vu. Personne n’en a plus entendu parler depuis...

Ganneval prit quelques papiers sur son bureau, les feuilleta, les remit à leur place.

— Je ne vois vraiment pas ce que je peux faire pour vous miss... euh ?...

— Hallowell. Kay Hallowell. Je vous en prie, monsieur Ganneval, attendez que j’aie achevé ce que j’ai à vous dire. J’ai fait près de soixante kilomètres rien que pour pouvoir vous parler. Vous comprenez, je ne peux pas me permettre de négliger la plus petite chance de...

— Si vous commencez à pleurnicher, je vous mets à la porte, fit-il, les dents grinçantes.

Son intonation était si rude qu’elle sursauta.

— Continuez, reprit-il plus doucement.

— Merci. Ce ne sera pas long. Cela se passait un soir, juste après la tombée de la nuit, il pleuvait et il y avait du brouillard. Nous habitions sur la grand-route et j’étais sortie par la cuisine pour faire une commission... Je ne me rappelle plus quoi.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.